TELEPHONE

nos services

Découvrez nos services dentaires variés, prodigués par des experts passionnés, pour sublimer votre sourire.

Pour connaître notre adresses, nos heures d’ouvertures et comment nous joindre.

Pour connaître notre adresses, nos heures d’ouvertures et comment nous joindre.
NOS HEURES D’OUVERTURES Lundi 8h - 19h Mardi 9h - 18h Mercredi 8h - 18h Jeudi 9h - 18h Vendredi 9h - 18h Samedi et Dimanche Fermé PARKING DISPONIBLE SUR PLACE NOS HEURES D’OUVERTURES Lundi 8h - 19h Mardi 9h - 18h Mercredi 8h - 18h Jeudi 9h - 18h Vendredi 9h - 18h Samedi et Dimanche Fermé PARKING DISPONIBLE SUR PLACE NOS HEURES D’OUVERTURES Lundi 8h - 19h Mardi 9h - 18h Mercredi 8h - 18h Jeudi 9h - 18h Vendredi 9h - 18h Samedi et Dimanche Fermé PARKING DISPONIBLE SUR PLACE
01 Dentisterie générale

Notre équipe de dentistes expérimentés s’engage à examiner, diagnostiquer, planifier et traiter les problèmes de santé dentaire. La dentisterie générale comprend des soins préventifs, curatifs et de prévention des maladies buccales.

Le nettoyage des dents est réalisé par l’hygiéniste dentaire 
ou le dentiste et a pour objectif l’élimination du tartre et de la plaque. Cela permet d’entretenir une bonne santé dentaire et gingivale mais aussi de redonner un éclat à vos dents car il permet aussi l’élimination des tâches et des colorations. 
Le nettoyage est suivi d’un polissage des dents et parfois 
de l’application de fluor typique qui aide à protéger vos 
dents contre les caries et l’usure. Il est suivi d’un examen bucco-dentaire minutieux et constitue le meilleur moyen 
de prévention contre les différentes atteintes bucco-dentaires. 
Il est recommandé au moins une fois par année, parfois plus 
selon les patients.

Plus d’informations

Anestésie: Sans ou peu
Durée: 6 mois – 1 an

Pourquoi ?

  • Créer un sourire ésthétique blanc et uniforme
  • Prévention de dents décolorées ou tachées
  • Élimination du tartre
  • Réduire l’inflammation gingivale
  • Facilité le brossage des dents
  • Donner un meilleur accès visuel lors de l’examen

Les différentes radiographies prises chez le dentiste viennent compléter l’examen clinique. Elles permettent de voir ce qui n’est pas visible en bouche et aide le dentiste à confirmer un diagnostic mais aussi à planifier des traitements. 
Les radiographies intra-orales sont recommandées une fois par année, le panoramique dentaire tous les 5 ans.

Pourquoi ?

Diagnostiquer les caries ou les maladies parodontales.
Faire des suivi de traitements
Planifier des traitement (extraction de dents de sagesses, implants…)

Suite au nettoyage, notre dentiste réalise un examen de routine pour évaluer votre santé bucco-dentaire globale. Cette évaluation régulière (au moins une fois par an) permet de détecter tout problème potentiel et de le traiter à un stade précoce, avant qu’il ne s’aggrave. L’objectif est de prévenir les problèmes avant qu’ils ne deviennent plus complexes.

Pourquoi ?

Restaurer l’éclat des dents.
Éliminer les taches dentaires.
Traiter les dents dévitalisées.

L’hypersensibilité dentaire survient lorsque l’usure dentaire ou le déchaussement expose les terminaisons nerveuses de la dent. Elle peut également être causée par certains traitements. Ces sensibilités, qu’elles soient temporaires ou plus persistantes, peuvent être traitées. Un examen dentaire approfondi nous permettra de déterminer la cause de votre sensibilité et de vous proposer un traitement adapté.

La carie est le problème bucco-dentaire le plus courant, généralement causée par une alimentation riche en sucre et une hygiène bucco-dentaire inadéquate. Une détection précoce permet un traitement simple, mais une carie non traitée peut entraîner la perte de la dent. Il est donc essentiel de prendre soin de vos dents pour prévenir les problèmes futurs.

Les scellants sont de minces couches de plastique appliquées sur les surfaces de mastication des molaires et prémolaires, scellant les rainures profondes. Ils offrent une protection supplémentaire contre les caries pendant de nombreuses années.

Pourquoi ?

  • Réduire le risque de caries

Les couronnes sont des restaurations qui recouvrent entièrement la dent pour lui redonner forme et fonction. Elles sont utilisées pour les dents abîmées, cassées, ou ayant subi un traitement endodontique. Les couronnes renforcent la structure dentaire et améliorent l’esthétique du sourire.

Pourquoi ?

  • Dents cassées ou fracturées
  • Amélioration esthétique
  • Dents cariées
  • Fracture d’une obturation
  • Obturation trop volumineuse
  • Dent ayant subi un traitement endodontique

Le pont dentaire est un appareil fixe (non amovible) utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il maintient la forme du visage, prévient le déplacement des dents voisines et redonne à votre sourire toute son élégance.

Pourquoi ?

  • Combler l’espace laissé par des dents manquantes
  • Maintenir la forme du visage
  • Prévenir le désalignement des dents
  • Restaurer la capacité de mastication et l’élocution
  • Restaurer votre sourire
  • Remplacer une prothèse partielle amovible

Les prothèses dentaires amovibles, communément appelées dentiers, sont conçues pour remplacer les dents manquantes et les tissus environnants. Partielles ou complètes, ces prothèses sont personnalisées pour vous offrir un sourire naturel et une fonctionnalité optimale.

Pourquoi ?

  • Perte de plusieurs dents sur la même arcade
  • Perte de toutes les dents de l’arcade
  • Amélioration de l’esthétique du sourire et des tissus du visage
  • Amélioration de la mastication, de l’élocution et de la digestion

Notre dentisterie cosmétique englobe un éventail de solutions pour améliorer l’esthétique globale de votre sourire. Grâce aux technologies et aux matériaux de pointe que nous utilisons, nos procédures sont hautement conservatrices, préservant ainsi l’intégrité de vos dents tout en obtenant des résultats exceptionnels. Notre approche personnalisée vous permet également de participer activement à la conception du sourire de vos rêves.

Les facettes de porcelaine sont de petites pièces minces, conçues sur mesure en forme de dent et fabriquées en porcelaine résistante. Elles sont appliquées sur la face antérieure des dents, offrant une durabilité remarquable et un sourire attrayant qui perdurera pendant de nombreuses années.

Plus d’informations

Anesthésie : Sans ou peu
Durée : < 5 ans

Pourquoi ?

  • Créer un sourire esthétique, blanc et uniforme
  • Corriger des dents mal alignées
  • Améliorer l’apparence des dents déformées
  • Masquer des dents fortement décolorées ou tachées
  • Ajuster des dents trop petites ou trop grandes
  • Restaurer des dents usées ou ébréchées
  • Réduire les espaces indésirables ou inégaux entre les dents

Les facettes de composite consistent à appliquer une fine couche de résine composite, de la couleur désirée, sur la face avant d’une dent existante. Grâce à leur faible épaisseur, ces facettes offrent des résultats cosmétiques exceptionnels en améliorant considérablement l’apparence de vos dents.

Plus d’informations

Anesthésie : Sans
Durée : < 5 ans

Pourquoi ?

  • Créer un sourire esthétique, blanc et uniforme
  • Corriger des dents fortement décolorées ou tachées
  • Améliorer l’apparence des dents déformées
  • Ajuster des dents trop petites
  • Restaurer des dents usées ou ébréchées.

Notre technique de blanchiment Zoom® combine le blanchiment en cabinet avec un suivi à domicile.

Invisalign est une solution prévisible et confortable pour redresser vos dents. Grâce à notre technologie de pointe, nous réalisons une numérisation numérique en 3D rapide et précise de vos dents à l’aide d’un scanner. Cela nous permet de concevoir un plan de traitement personnalisé répondant à vos besoins spécifiques. Vos aligneurs transparents sont ensuite fabriqués selon ce plan, grâce à une technologie de pointe, pour vous offrir un traitement discret et efficace. Une fois que vous approuvez le plan de traitement, vos gouttières personnalisées sont imprimées.

Ce traitement Invisalign est spécifique pour les patients ayant besoin de légères corrections sur quelques dents seulement. Il se limite à certains mouvements dentaires mineurs. La durée de ce traitement est généralement de 3 à 4 mois, et les coûts varient entre 2 500 $ et 4 000 $. Pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour ce type de traitement, veuillez nous contacter pour plus de détails.

Le traitement Invisalign Go utilise des aligneurs transparents pour déplacer vos dents en moins de 6 à 8 mois, comparativement au traitement complet qui peut prendre de 12 à 18 mois. Ce traitement est adapté pour certains problèmes dentaires moins complexes. Le coût de ce traitement est d’environ 4 500 $. Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Le traitement complet est conçu pour traiter des malocclusions dentaires sévères et nécessite des mouvements dentaires majeurs. Il comprend une série d’aligneurs pour réaligner complètement vos dents. La durée de ce traitement peut être de 12 à 24 mois. Au besoin, des aligneurs supplémentaires seront prévus pour parfaire le résultat final. Aucune limite de mouvement n’est imposée par ce traitement.

La chirurgie buccale est une discipline dédiée à l’étude et au traitement des affections de la cavité buccale, des dents et des maxillaires. Notre expertise dans ce domaine nous permet de vous proposer une gamme complète de traitements, allant de l’extraction dentaire (simple, complexe ou incluse) à des procédures plus avancées telles que la pose d’implants dentaires, les greffes osseuses et les greffes de gencives. Nous effectuons également des biopsies et des exérèses pour traiter certaines lésions buccales.

L’extraction simple permet à notre équipe de retirer en toute sécurité une dent affectée sans recourir à une intervention chirurgicale majeure. Cette procédure courante est réalisée sous anesthésie locale pour votre confort.

Plus d’informations

Anesthésie : Locale
Durée : 1 semaine à 1 mois

Pourquoi ?

  • Retrait d’une dent de lait nuisant à la dentition adulte
  • Élimination d’une racine déchaussée
  • Préparation pour un traitement d’orthodontie
  • Traitement des fractures dentaires
  • Extraction de dents déformées
  • Élimination des cas de carie sévère.

L’extraction des dents de sagesse est une procédure courante effectuée par un dentiste spécialement formé. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale, sédation ou anesthésie générale, selon vos besoins. Vous recevrez des instructions postopératoires et, si nécessaire, des médicaments pour gérer l’enflure ou l’inconfort après la chirurgie.

Plus d’informations

Anesthésie : Locale à sédation
Durée : 1 semaine à 1 mois

Pourquoi ?

  • Traitement de la douleur, de l’enflure ou de la carie
  • Prévention des dommages aux dents adjacentes
  • Gestion de maladies buccales
  • Traitement des infections
  • Résolution des problèmes de chevauchement dentaire.

La greffe osseuse est une procédure souvent associée aux restaurations dentaires comme les implants dentaires et les ponts. Elle est recommandée lorsque la mâchoire a régressé ou subi des dommages importants, rendant l’implantation dentaire difficile. Cette procédure vise à stabiliser la mâchoire et à préserver l’os existant pour soutenir durablement les restaurations dentaires.

Plus d’informations

Anesthésie : Locale à sédation
Guérison : 1 à 2 mois

Pourquoi ?

  • Stabilisation de la mâchoire pour une meilleure base d’implant dentaire
  • Préservation de l’os existant pour maintenir la santé buccale
  • Traitement des maladies parodontales
  • Régénération osseuse après une extraction dentaire
  • Correction des blessures et infections osseuses

Le PRF est un traitement avancé utilisant un concentré en plaquettes sanguines et en cellules immunitaires. Cette technique favorise la cicatrisation et l’immunité dans les sites chirurgicaux, accélérant ainsi la guérison. Le PRF est souvent utilisé en implantologie et dans les différentes techniques de greffe osseuse pour améliorer la récupération postopératoire, réduire les douleurs et minimiser le risque d’infections.

L’endodontie est une discipline dentaire spécialisée dans le traitement de l’intérieur de la dent, se concentrant sur le diagnostic, la prévention et le traitement des affections de la pulpe dentaire, communément appelée le “nerf de la dent”. Lorsque la pulpe dentaire est affectée par une pathologie entraînant une inflammation irréversible ou sa nécrose (mort de la dent), l’endodontie permet de gérer la douleur et/ou l’infection, généralement en procédant à une dévitalisation du nerf.

 

Grâce aux avancées de la médecine dentaire, nous nous efforçons désormais de préserver au maximum la vitalité de la dent en utilisant divers matériaux et techniques. Notre approche en endodontie vise à soulager votre douleur, à éliminer les infections et à préserver autant que possible la dent endommagée. Nous utilisons des techniques de pointe et des anesthésies adaptées pour garantir votre confort tout au long du traitement.

Le traitement de canal est essentiel lorsque le nerf d’une dent est affecté par une carie ou une infection. Pour préserver la dent, nous retirons les bactéries et les parties atteintes de carie, ainsi que la pulpe endommagée. Ensuite, nous remplissons la cavité résultante avec un matériau dentaire médicamenteux spécial qui restaure intégralement la fonction de la dent.

Plus d’informations

Anesthésie : Locale à sédation
Guérison : 1 semaine à 1 mois

Pourquoi ?

  • Carie affectant la pulpe dentaire
  • Présence d’une infection ou d’un abcès dans la dent
  • Suite à une blessure ou un traumatisme dentaire
  • Soulagement de douleurs dentaires sévères
  • Réduction du gonflement associé
  • Diminution de la sensibilité dentaire

La parodontie est une discipline dentaire dédiée au diagnostic, à la prévention et au traitement des affections affectant les différents tissus de soutien de la dent, également connus sous le nom de parodonte (os, ligament, gencive). Les principales pathologies traitées en parodontie sont les gingivites et les parodontites, qui se déclinent en plusieurs sous-catégories. L’objectif essentiel de la parodontie est de préserver les tissus qui assurent l’ancrage de la dent pour éviter sa perte.

Différents traitements sont mis en œuvre pour protéger le parodonte, notamment les soins de gencives, le surfaçage radiculaire, la chirurgie parodontale, etc.

Ce traitement consiste à nettoyer la racine de la dent, sous la gencive, et à la polir afin d’éliminer les bactéries, les toxines bactériennes et le tartre qui se sont accumulés. Il contribue à assainir et à préserver la santé des gencives à long terme.

Plus d’informations

Anesthésie : Locale ou générale
Guérison : 6 mois ou moins
Durée : Des années

Pourquoi ?

  • Créer un sourire ésthétique blanc et uniforme
  • Prévention de dents décolorées ou tachées
  • Élimination du tartre
  • Réduire l’inflammation gingivale
  • Facilité le brossage des dents
  • Donner un meilleur accès visuel lors de l’examen

Les greffes de gencives sont réalisées pour corriger un défaut ou un manque de gencive au niveau d’une ou plusieurs dents. Elles permettent d’épaissir et d’augmenter la hauteur de gencive et, dans certains cas, de recouvrir des racines déchaussées. Le greffon est prélevé au niveau du palais et suturé au site à corriger. Il existe deux types de greffe de gencive :

  1. Greffe autogène libre : augmente la hauteur de gencive et prévient les déchaussements plus importants.
  2. Greffe de tissus conjonctif : recouvre la surface des racines exposées et augmente l’épaisseur de la gencive.

Plus d’informations

Anesthésie : Locale ou générale
Guérison : 6 mois ou moins
Durée : Des années

Pourquoi ?

  • Recouvrir des racines déchaussées
  • Correction de l’esthétique
  • Diminuer les sensibilités dentaires
  • Prévenir un déchaussement excessif des dents

L’allongement de couronne est un traitement qui permet d’exposer davantage les dents naturelles en remodelant le contour de l’os et de la gencive. Cette procédure peut être effectuée sur une ou plusieurs dents, voire sur l’ensemble des gencives, pour obtenir un sourire plus harmonieux et attrayant.

Plus d’informations

Anesthésie : Locale
Guérison : 2 à 3 mois

Pourquoi ?

  • Amélioration cosmétique
  • Dents endommagées
  • Couronnes dentaires

La chirurgie de réduction des poches regroupe différentes interventions visant à accéder à la racine de la dent pour éliminer les bactéries et le tartre. C’est une procédure parodontale courante, prouvée pour son efficacité dans l’élimination des bactéries, la réduction de l’inflammation et la préservation des dents.

Plus d’informations

Anesthésie : Locale ou générale
Guérison : 5 à 10 jours

Pourquoi ?

  • Propagation bactérienne
  • Perte osseuse
  • Faciliter les soins à domicile
  • Amélioration du sourire

L’implantologie dentaire offre une solution durable et esthétique pour remplacer les dents manquantes. Les implants dentaires sont constitués de racines et de dents artificielles, généralement en titane, qui sont chirurgicalement insérées dans l’os de la mâchoire supérieure ou inférieure. Les dents fixées aux implants ressemblent et fonctionnent de manière très naturelle, permettant ainsi de restaurer et d’améliorer le sourire.

Le traitement implantaire unitaire est recommandé pour remplacer une seule dent manquante. Il consiste à insérer un implant dans l’os de la mâchoire et à fixer une couronne artificielle, créant ainsi une dent permanente et esthétiquement attrayante.

Plus d’informations

Anesthésie : Locale ou générale
Guérison : 6 mois ou moins
Durée : Des années

Pourquoi ?

  • Remplacer une dent manquante de façon permanente
  • Restaurer l’esthétique naturelle du sourire
  • Améliorer la mastication, la digestion et l’élocution
  • Servir de support pour un pont ou une prothèse

La prothèse partielle ou complète sur implant est une excellente option pour les patients ayant des dents manquantes totales ou partielles. Cette solution offre le confort masticatoire et l’esthétique d’une dentition naturelle. Les prothèses sur implants sont des solutions fixes ou semi-fixes, qui éliminent les inconvénients des prothèses complètes/partielles conventionnelles, tels que le manque de stabilité et les difficultés à mastiquer ou à s’exprimer. Votre dentiste vous présentera les différentes options de prothèses sur implant adaptées à vos besoins.

Plus d’informations

Le traitement se compose généralement de deux grandes étapes en plusieurs rendez-vous :

  1. Phase chirurgicale : mise en place des implants dans l’os de la mâchoire.
  2. Phase prothétique : conception et pose de la prothèse.

Le pont sur implant est une procédure permettant de remplacer une ou plusieurs dents manquantes à l’aide d’un pont soutenu par deux implants ou plus. Cette solution offre une excellente stabilité et fonctionnalité, en plus de restaurer l’esthétique naturelle du sourire.

Plus d’informations

Anesthésie : Oui
Guérison : Plus ou moins 6 mois
Durée : 7 ans ou plus

Pourquoi ?

  • Remplacer des dents manquantes de manière fixe et durable
  • Utilisé lorsque la pose d’un pont conventionnel n’est pas possible
  • Rétablir la fonction masticatoire avec un résultat esthétique optimal

L’apnée du sommeil est un trouble sérieux caractérisé par des interruptions anormalement fréquentes de la respiration pendant le sommeil, appelées apnées, ou par des réductions de la respiration, appelées hypopnées. Ces épisodes entraînent une diminution de l’oxygène dans le sang, provoquant des “micro-éveils” pour permettre au patient de reprendre son souffle.

En tant que dentiste, nous sommes formés et qualifiés pour concevoir des orthèses d’avancement mandibulaire. L’orthèse d’avancée mandibulaire (OAM) ressemble à une gouttière anti-ronflement qui est portée la nuit. Elle maintient votre mâchoire inférieure et votre langue en avant pour augmenter l’espace à l’arrière de votre gorge, compensant ainsi le rétrécissement des voies respiratoires responsables du ronflement. Cette orthèse d’avancement mandibulaire est efficace dès les premières nuits et agit directement sur la cause du ronflement.

Le dispositif médical est composé de deux parties, l’une ajustée sur le maxillaire supérieur et l’autre sur le maxillaire inférieur. Ces parties sont reliées entre elles par un petit levier permettant d’ajuster l’avancée de la mâchoire inférieure.

Les conséquences sur la santé

Ronflement.
Fatigue diurne, somnolence ou endormissements fréquents.
Risque accru de diabète et d’hypertension artérielle.
Augmentation du risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC).

L'American Association of Sleep Medicine recommande différents traitements

CPAP (pression positive continue dans les voies respiratoires).
Orthèse d’avancement mandibulaire.
Thérapie positionnelle.
Contrôle des facteurs de risque tels que la perte de poids, l’arrêt du tabac et de l’alcool, et l’arrêt de certains médicaments.

L’appareil d’avancement mandibulaire est un traitement qui permet de traiter l’apnée du sommeil de manière efficace. En éloignant légèrement les mâchoires et en les déplaçant vers l’avant, cet appareil ouvre les voies respiratoires, facilitant ainsi la circulation de l’oxygène pendant le sommeil.

Plus d’informations

Anesthésie : Non
Durée : Des années

Pourquoi ?

  • Traitement de l’apnée du sommeil
  • Amélioration de la respiration pendant le sommeil
  • Réduction du ronflement et des épisodes d’interruption de la respiration
  • Amélioration de la qualité du sommeil et de la santé globale

Le syndrome de douleur myofaciale (SDM) est un trouble caractérisé par des douleurs musculaires régionales, avec la présence de zones gâchettes (points douloureux) dans un ou plusieurs muscles. Cette douleur peut être localisée autour de la zone gâchette ou être ressentie au-delà de ce point lorsque le muscle est pressé, ce qu’on appelle la douleur projetée.

Plus d’informations

Anesthésie : Non

Pourquoi ?

  • Soulager la douleur associée au syndrome de douleur myofaciale
  • Améliorer la qualité de vie en réduisant l’inconfort et les limitations fonctionnelles

La migraine parafonction est également liée au syndrome de douleur myofaciale, caractérisé par des douleurs musculaires régionales et des zones gâchettes. La douleur peut être ressentie autour de la zone gâchette ou projetée vers d’autres régions lorsqu’une pression est exercée sur le muscle.

Plus d’informations

Anesthésie : Non

Pourquoi ?

  • Soulager la douleur associée à la migraine parafonction
  • Améliorer la qualité de vie en réduisant l’inconfort et les symptômes liés à la migraine

Le bruxisme est une condition qui implique des contractions involontaires de la mâchoire, provoquant le serrement ou le grincement des dents. Cette habitude nocturne peut entraîner des problèmes au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire, ainsi qu’une usure prématurée des dents. Pour traiter le bruxisme, des injections de toxine botulique Botox® peuvent être administrées au niveau de la mâchoire.

Plus d’informations

Anesthésie : Non
Durée : 3 à 4 mois

Pourquoi ?

  • Réduire l’usure prématurée des dents causée par le bruxisme
  • Soulager la douleur et l’inconfort associés à cette condition
  • Améliorer la capacité d’ouverture de la bouche et prévenir les problèmes d’articulation temporo-mandibulaire
  • Réduire l’inflammation et les problèmes d’ouïe liés au bruxisme
  • Prévenir la déformation des contours du visage causée par les contractions musculaires excessives

Besoin de plus d’informations
sur nos services?